À Propos

Intérieur
Plante

Mon parcours professionnel a été enrichi dans diverses expériences professionnelles notamment l’hôtellerie de luxe et dans le retail de luxe où j’ai pu travailler dans de très grandes Maisons.

Mais la crise du Covid est arrivée et peut être aussi la crise de la quarantaine, alors je me suis formé à distance à l’école CESAD en tant que décorateur d’intérieur une passion que j’ai toujours eu.
Je souhaitais donner un tournant plus personnel à ma vie professionnel, me tourner vers l’Humain, l’autre, l’intime. Raconter un univers, une histoire. Je veux créer de l’émotion.

Amoureux des mélanges des genres, d’époques et de couleurs qui me viennent de mes voyages et des découvertes qui tiennent une place importante dans ma vie, ce qui m’a très tôt sensibilisé à des cultures, à des environnements.

Emmanuel Coclin

Je suis passionné par l’artisanat, j’adore mixer des pièces iconiques avec des objets chinés ou de famille.Passionné par le beau, le fait main m’a toujours attiré comme un aimant, avec une appétence pour les marques du temps, les matières brutes comme les matières nobles qui cultivent cette différence qui font partie de mon ADN. Chaque pièce est unique.

 

Le style Maison Coclin favorise nos sens à travers un arsenal de couleur, la couleur comme pièce fondamentale de nos vies. Je n’aime pas la symétrie, mais j’aime l’imperfection, j’aime la vie. Nos pièces sont capricieuses dans leur création.

 

C’est un choix car pour moi la perfection est froide, je la laisse à l’industrialisation.
Maison Coclin a la certitude que chaque objet choisi projettera une énergie positive dans votre intérieur. Pour mon eshop, je collabore en direct avec les artisans car j’aime la proximité et l’échange avec eux. Une façon de travailler différente sans intermédiaire ce qui me permet de pouvoir proposer des prix justes.

 

J’ai eu la chance de faire plusieurs projets de décoration pour particuliers et professionnels en France et à NYC en collaboration avec une jeune architecte d’intérieur que j’adore qui se prénomme Clairvy qui a ouvert sa société au nom de 28idstudio. Décider de travailler ensemble c’est avant tout se ressembler, avoir des affinités, se faire confiance, être transparent, se laisser conduire et être prêt aux changements!